Bitget App
Trade smarter
Acheter des cryptosMarchésTradingFuturesEarnCommunautéPlus

Actualités

Restez au courant des dernières tendances crypto grâce à nos actualités aussi professionnelles qu'approfondies.

banner
Tout
Crypto
Actions
Matières premières et Forex
Macro
Solana retrouve enfin son dynamisme après une chute de 70 % depuis le début de l'année
Solana retrouve enfin son dynamisme après une chute de 70 % depuis le début de l'année

Solana a bondi de 30 % en un mois tandis que bitcoin a chuté de 2 % et ether a augmenté de 24 %. VanEck a déposé une demande pour un ETF Solana staké, et Galaxy ainsi que Jump prévoient un fonds de trésorerie de 1 milliard de dollars. L’engouement pour les meme coins s’est effondré, mais les investisseurs institutionnels ont continué d’acheter et de staker du SOL.

Cryptopolitan·2025/09/03 22:18
Les législateurs ukrainiens votent pour légaliser la crypto
Les législateurs ukrainiens votent pour légaliser la crypto

Le parlement ukrainien approuve un projet de loi légalisant les crypto-monnaies. La nouvelle législation régule le marché et la fiscalité des actifs virtuels. La Banque nationale d'Ukraine sera chargée de la supervision de l'industrie crypto.

Cryptopolitan·2025/09/03 22:18
Le plus grand L2 d'Ethereum, Arbitrum, lance un programme de 40 millions de dollars pour promouvoir la croissance de la DeFi
Le plus grand L2 d'Ethereum, Arbitrum, lance un programme de 40 millions de dollars pour promouvoir la croissance de la DeFi

Le programme DRIP d’Arbitrum gère environ 40 millions de dollars (80 millions d’ARB) en incitations pour les utilisateurs afin de renforcer son écosystème DeFi. La première saison, intitulée « Loop Smarter on Arbitrum », commencera le 3 septembre 2025 et se poursuivra jusqu’au 20 janvier 2026. Cette initiative intervient après que le projet a alloué 14 millions de dollars pour soutenir les frais d’audit et améliorer la sécurité de l’écosystème.

Cryptopolitan·2025/09/03 22:17
L'or surpasse le S&P 500 même alors que les actions enregistrent l'un des plus forts rallyes depuis des décennies
L'or surpasse le S&P 500 même alors que les actions enregistrent l'un des plus forts rallyes depuis des décennies

L'or a gagné 37 % depuis le début de l'année, soit près de quatre fois le rendement du S&P 500 malgré une forte reprise. Depuis 2023, l'or a augmenté d'environ 100 % contre une hausse de 67 % pour le S&P 500. Les banques centrales détiennent désormais plus d'or que de bons du Trésor américain pour la première fois depuis 1996.

Cryptopolitan·2025/09/03 22:17
Le « Project Ascend » de Pump.fun est lancé, mais le prix de PUMP reste en consolidation
Le « Project Ascend » de Pump.fun est lancé, mais le prix de PUMP reste en consolidation

Les frais dynamiques V1 de Pumpfun lient directement les revenus des créateurs à la croissance de la capitalisation boursière. Les jetons en phase initiale bénéficient de revenus de frais plus élevés, tandis que les coins matures profitent de coûts réduits. Le token PUMP montre des signes haussiers autour de 0,00385 $, mais fait face à des risques de volatilité à court terme.

CoinEdition·2025/09/03 22:17
Flash
11:55
Cette semaine, l’ETF Bitcoin au comptant américain a enregistré une sortie nette de 1,7873 milliards de dollars.
BlockBeats News, 27 juin. Selon les données de Farside Investors, cette semaine le flux net total sortant des ETF Bitcoin spot aux États-Unis a été de 17,873 milliards de dollars. Parmi ceux-ci, Bitwise IBIT a enregistré une sortie nette de 13,035 milliards de dollars, Fidelity FBTC une sortie nette de 3,149 milliards de dollars, et Grayscale GBTC une sortie nette de 1,353 milliard de dollars. Au cours de la même période, certains ETF ont enregistré des flux nets entrants, avec BTC affichant une entrée nette de 71,7 millions de dollars et MSBT une entrée nette de 26,2 millions de dollars.
10:52
Ansem : l'indice boursier et le secteur du stockage pourraient avoir atteint un sommet à court terme, une divergence haussière est attendue sur le marché des crypto-monnaies.
BlockBeats News, 27 juin - Le KOL de Cryptocurrency Ansem a publié un message, affirmant qu’il maintient sa position précédente et pense que l’indice du marché boursier ainsi que le secteur du stockage ont probablement atteint un sommet à court terme à leurs niveaux actuels. Le troisième trimestre commencera la semaine prochaine, et le marché pourrait connaître de la volatilité au début du troisième trimestre. Il estime que le marché crypto, en particulier BTC et SOL, a déjà intégré de nombreux facteurs baissiers, si bien qu’il s’attend à une divergence haussière potentielle dans l’évolution des prix. Toutefois, si le marché boursier s’affaiblit en début de trimestre et entraîne une liquidation sur le marché crypto, cela ne le surprendrait pas. Ansem a indiqué que HYPE devrait continuer à bien performer, mais pourrait également subir un repli en même temps que le marché global. Il a averti que le pire scénario serait d’être liquidé au creux du marché baissier avant le rebond de tous les actifs, donc il recommande la prudence lors de l'utilisation de l'effet de levier. Pour le spot trading, il considère que la situation actuelle est proche du bas, et que sur-trader n’en vaut pas la peine. Le troisième trimestre devrait être une période propice à l’accumulation de positions.
10:38
Le Centre conjoint d'information maritime élève le niveau de menace dans le détroit d'Ormuz.
Selon Golden Ten Data, le 27 juin, l'United Kingdom Maritime Trade Operations a relayé une annonce du Joint Maritime Information Center indiquant que, le 27, le niveau de menace à la sécurité maritime dans le détroit d'Ormuz a été relevé de « modéré » à « élevé » par le Joint Maritime Information Center.
Actualités
Bitget© 2026